Raven Ruëll & Bruno Vanden Broecke / KVS - Ouder Kind
© Danny Willems
Wed 11.09 - Thu 12.09
Het TheaterFestival

Raven Ruëll & Bruno Vanden Broecke / KVS

Ouder Kind
Wed 11.09
-
Thu 12.09

Over vriendschap, gefaalde projecten en de eeuwige spanning tussen acteur en regisseur

Ouder Kind is the tenth joint creation by Bruno Vanden Broecke and Raven Ruëll. At this milestone, they’ve taken a different approach from their previous performances. Apart from a few technicians, no one knows what to expect.

Ouder Kind sketches a fictionalized autobiographical portrait of Bruno Vanden Broecke and Raven Ruëll. It is about friendship, about failed projects and about the eternal tension between actor and director. Together they go in search of the vulnerability of their intense friendship. The two actors play an alternative version of themselves, where fiction and non-fiction intertwine.
​​

​​'Half the walk is but retracing our steps.' From Henry David Thoreau’s Walden. I never forgot that quote. We never lose ourselves anymore. We can’t get lost. GPS makes it impossible. The feeling of being lost - we lost it. And because you can’t lose yourself, there is nothing to discover.

#jury19

"Een lofzang op de vriendschap die kwetst en wonden slaat, maar ook na twintig jaar onverbrekelijk blijft. En op de koop toe nog eens diepmenselijk theater voortbrengt."

De Standaard

Bruno Vanden Broecke (1974) is a KVS Face and appears in Mission, Para & Ouder Kind.

11 years ago he first performed the monologue Mission, about the missionary André Vervecken for the KVS. It was written by David Van Reybrouck and directed by Raven Ruëll. The English translation has just been published.

He was a member of the SKaGeN collective (2000 to 2009), which he co-founded, and Compagnie De Koe (1999-2008). In 2015 he made Hechten, after a work by Stefaan Van Brabandt, with Matteo Simoni and Ruth Beeckmans. In 2015 he also played the title character in Socrates, a play by De Verwondering.

Raven Ruëll (1978) graduated in 2001 from the Brussels media and theater school RITCS. As a writer, actor and director, he worked mainly for Theater Antigone (where he is also a member of the artistic staff), BRONKS, Theater Artemis, LOD-Muziektheater and KVS. For the French-speaking community, he worked for the artists' collective Le Groupov and for the Théâtre National in Brussels.

Credits

Tekst & performance: Raven Ruëll, Bruno Vanden Broecke - kostuums: Heidi Ehrhart - muziek: Steven Lorie - licht: Geert Drobé, Helmi Demeulemeester - productie: KVS - productieleider: Lieven Symaeys

Praktisch

Nederlands gesproken

Opgelet! Tickets aan de avondkassa enkel CASH (!)

Cookies

We use cookies and similar techniques to analyze the use of the website, to make it possible to display third-party content such as videos, and for various other applications. These cookies are also placed by third parties. By clicking “Yes, I accept”, you agree. If you do not agree, you can specify your preferences via the "Adjust settings" button. More information…

Cookies are required for the website to function properly. This way your language choice will be remembered while surfing and ordering.

Cookies are also needed to enrich your experience on the website. For example, media from third parties such as videos. We also keep statistics to continuously improve the site.

Finally, cookies are used to process further information about our marketing activities, such as newsletters and advertisements, in the most efficient and personal way.

Cookie settings

Raven Ruëll & Bruno Vanden Broecke / KVS - Ouder Kind
© Danny Willems
mer. 11.09 - jeu. 12.09
Het TheaterFestival

Raven Ruëll & Bruno Vanden Broecke / KVS

Ouder Kind
mer. 11.09
-
jeu. 12.09

Over vriendschap, gefaalde projecten en de eeuwige spanning tussen acteur en regisseur

Ouder Kind est le dixième spectacle que Bruno Vanden Broecke et Raven Ruëll réalisent ensemble. Pour ce jalon dans leurs longues années de collaboration, ils ont tout abordé différemment : outre quelques techniciens, personne ne sait à quoi s’attendre.

Ouder Kind est un portrait autobiographique fictif de Bruno Vanden Broecke et de Raven Ruëll. Il s'agit d'amitié, de projets ratés et de l'éternelle tension entre acteur et réalisateur. Ensemble, ils partent à la recherche de la vulnérabilité de leur intense amitié. Les deux acteurs jouent une version alternative d'eux-mêmes, où fiction et non-fiction se mélangent.

​​
​​« La moitié de la promenade consiste à revenir sur nos pas. » Un extrait de Walden de Henry David Thoreau. Je n’ai jamais oublié cette phrase. Nous ne nous perdons plus. Nous ne pouvons plus nous perdre. Le GPS le rend impossible. Nous avons perdu le sentiment d’être perdus. Et parce qu’on ne peut plus se perdre, on ne peut plus rien découvrir.

#jury19

Une partie de:
Het TheaterFestival

"Een lofzang op de vriendschap die kwetst en wonden slaat, maar ook na twintig jaar onverbrekelijk blijft. En op de koop toe nog eens diepmenselijk theater voortbrengt."

De Standaard

En tant que visage du KVS, l’acteur Bruno Vanden Broecke (1974) est à l’affiche de Missie/Mission, Para & Ouder Kind.

Il y a 11 ans, Bruno Vanden Broecke interprétait au KVS le monologue Missie/Mission sur le missionnaire André Vervecken. Cette pièce écrite par David Van Reybrouck et mise en scène par Raven Ruëll. À présent, la version anglaise est prête. Bruno a remporté le Louis d'Or - le prix du meilleur rôle principal masculin - pour son impressionnante interprétation du monologue Para, dans lequel il incarne un ancien militaire ayant pris part au début des années 90 à l’opération de maintien de la paix des Nations Unies en Somalie. C'est le prix théâtral le plus prestigieux de la région néerlandophone, distribué au festival de théâtre en Néerlandais. Ce n’est pas par hasard que Bruno Vanden Broecke est parfois qualifié de « roi du monologue ».

Bruno Vanden Broecke était associé au collectif SKaGeN (2000 à 2009) qu’il a cofondé et à la compagnie De Koe (1999-2008). En 2015, avec Matteo Simoni et Ruth Beeckmans, il crée le spectacle Hechten d’après un texte de Stefaan Van Brabandt. Cette même année, il interprète aussi Socrate dans Socrates, la production théâtrale de la compagnie De Verwondering fondée par le philosophe et écrivain Stefaan Van Brabandt.

Raven Ruëll (1978) est diplômé de l'École RITCS de Bruxelles, spécialisée dans les médias et le théâtre. En tant qu'écrivain, acteur et metteur en scène, il a principalement travaillé pour Theatre Antigone (où il fait également partie du personnel artistique), BRONKS, Theatre Artemis, LOD Music Theatre et KVS. Pour la communauté francophone, il a travaillé pour le collectif d'artistes Le Groupov et pour le Théâtre National à Bruxelles.

Crédits

Tekst & performance: Raven Ruëll, Bruno Vanden Broecke - kostuums: Heidi Ehrhart - muziek: Steven Lorie - licht: Geert Drobé, Helmi Demeulemeester - productie: KVS - productieleider: Lieven Symaeys

Praktisch

Nederlands gesproken

Opgelet! Tickets aan de avondkassa enkel CASH (!)

Cookies

Nous utilisons des cookies et des techniques similaires pour analyser l'utilisation du site internet, permettre de montrer du contenu provenant de tiers comme par exemple des vidéos, et pour diverses autres fonctionnalités. Ces cookies sont également placés par des tiers. En cliquant sur “Accepter”, vous donnez votre accord. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez spécifier vos préférences via le bouton "Ajuster les paramètres". Plus d'informations…

Des cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet. Par exemple, votre choix de langue sera mémorisé lors de la navigation et de la commande.

Les cookies sont également nécessaires pour enrichir votre expérience sur le site. Par exemple, des contenus multimédias délivrés par des tiers tels que les vidéos, sont souvent accompagnés de cookies. Nous conservons également des statistiques pour améliorer continuellement le site internet.

Enfin, les cookies sont utilisés pour collecter des informations complémentaires sur nos activités marketing, telles que les newsletters et actions promotionnelles, aussi efficacement que possible et de façon personnalisée.

Paramètres des cookies